Le point sur les dates de réouverture des parcs d'attractions français
Publié le 02/12/2020
 

Après la fermeture de leurs portes à la fin du mois d’octobre, les parcs d’attractions Français communiquent les dates de leur réouverture en 2021. Uniterre fait le point.

La fin de saison des parcs d’attractions en France a tourné court. Amputés des animations sur Halloween, ils ont fermé boutique après les annonces du président de la République ordonnançant le confinement pour un mois à partir du 29 octobre. Si tous n’ouvrent pas en décembre, exit donc la magie des fêtes de fin d’année dans certains qui comptaient pourtant sur cette période cruciale pour faire venir un public nombreux pour profiter de la féerie de Noël. Cette crise économico-sanitaire a évidemment un fort impact sur les finances de ces enceintes de loisirs puisque de nombreux emplois sont en jeu et certains ont recours au chômage partiel voire pireà des licenciements. C’est donc une période critique qui les touche. Ils ont communiqué sur leurs dates de réouverture. Tour d’horizon. 

- Zoo-Parc de Beauval :

le Zoo-Parc de Beauval sera le premier à rouvrir ses portes aux visiteurs qui veulent apercevoir les animaux et tous les spectacles proposés par les professionnels de l’enceinte.

- Futuroscope :

A proximité de Poitiers , le Futuroscope sera le second à rouvrir ses portes le 6 février prochain si les conditions sanitaires le permettent. Le Parc devait ouvrir pour les fêtes de fin d’année.

- Disneyland :

Situé à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne on ne présente plus Disneyland et la magie de son univers. Mickey, Minnie et tous leurs amis attendent enfants et grands enfants à partir du 12 février 2021, date du début des vacances de février.

- Vulcania :

Vulcania, est un parc d'attractions et d'animations autour de la découverte des volcans et de la planète Terre pour découvrir les secrets du volcanisme. En plein cœur du Puy-de-Dôme et à 20 minutes de Clermont-Ferrand, il rouvrira le 31 mars prochain.

- La mer de Sable :

A Ermenonville dans l’Oise, l’ambiance Western, règne autour des saloons et des animations sur le thème de l’Amérique de l’Ouest au 18e siècle avec ses bandits et ses shérifs aux pistolets à la ceinture, attend les pionniers à partir du 3 avril 2021.

- France Miniature :

Découvrir la France à travers ses monuments miniaturisés sera possible à partir du 3 avril 2021 pour voir la Tour Eiffel, Fort Boyard, le Château du Haut-Koenigsbourg, la Cité de Carcassonne et bien d’autres.

- Parc Astérix :

Astérix et Obélix, les vaillants Gaulois qui luttent sans cesse contre l’envahisseur Romain attendent les renforts à partir du 3 avril 2021 pour bouter hors de leur village les légions romaines de l’infâme César. Le Parc Astérix est situé à Plailly dans l’Oise au Nord de Paris.

- Puy du Fou :

Situé à Epesses en Vendée, le Puy du Fou attend les visiteurs à partir du 3 avril 2021 pour proposer au public de belles envolées lors de ses spectacles.

Walibi :

Walibi Rhône-Alpes se trouve à Les Avenières Veyrins-Thuellin en Isère à une heure de Lyon. Le parc d’attractions accueillera les visiteurs à partir du 3 avril 2021. Celui du Sud-Ouest à Roquefort dans le Gers n’a pas encore communiqué ses dates de réouverture.

- Nigloland :

A Dolancourt dans l’Aube, Nigloland et ses attractions à sensations fortes pour petits et grands ouvrira également le 3 avril 2021.

- Parc Saint-Paul :

A Saint-Paul dans l’Oise les attractions du parc éponyme situé dans un écrin naturel pour petits et grands attendent les visiteurs à partir du 3 avril 2021.

- Le Parc du Petit Prince :

Le parc d’attractions d’Ungersheim en Alsace autour du thème du Petit Prince tiré de la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry rouvrira le 24 avril 2021.

- Le Bournat :

Ce parc situé au Bugne en Dordogne propose à ses visiteurs de vivre une journée d’un village périgourdin en 1900 dans un cadre typique et authentique. Dépaysement assuré. Le parc n’a pas encore communiqué ses dates de réouverture

- Jardin d’Acclimatation :

En plein Bois de Boulogne à Paris, le Jardin d’Acclimatation n’a pour le moment pas communiqué de date de réouverture et attendra le feu vert des autorités pour cela.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite