- »
- Uniterre.com
- »
- Magazine
- »
- Actualités
- »
- La SNCF prolonge l'échange et le remboursement de billets sans frais
Une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant voyager en train puisque la SNCF prolonge son dispositif de remboursement et d’échange de billets jusqu’au 1er novembre.
Programmé pour s’arrêter au 31 août, le dispositif de remboursement et d’échange sans frais de billets de la SNCF est finalement prolongé jusqu’au 1er novembre. C’est par l’intermédiaire d’un tweet d’Alain Krakovitch, son directeur général de Voyages SNCF que l’entreprise a annoncé la nouvelle. « Nous prolongeons la facilité d’achat des billets longues distances SNCF : les frais d’échange et de remboursement sont gratuits jusqu’au 1er novembre. Cela pour accompagner la reprise des activités en France », explique Alain Krakovitch.
J’informe les clients de @OUIGO @TGVINOUI et @Intercites que nous prolongeons la facilité d’achat des billets longues distances #SNCF : les frais d’échange et de remboursement sont gratuits jusqu’au 1er novembre.
Cela pour accompagner la reprise des activités en France. pic.twitter.com/kFas7Cyafc
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) August 26, 2020
Cette mesure concerne les TGV Ouigo, les TGV Inoui, les Intercités et les TER en correspondance. L’échange des billets se fait jusqu’au départ du train et si une différence de prix existe, elle sera à la charge du voyageur. Le but de l’entreprise est de faire revenir les voyageurs dans ses trains alors qu’elle traverse une crise financière importante. La SNCF affiche une perte nette de 2,4 milliards d’euros au premier semestre, à cause de la crise sanitaire et aux grèves contre la réforme des retraites, et un manque à gagner de 4,2 milliards d’euros. Dans ce contexte financier tendu, l’Etat s'est engagé, d’ici à 2022, à reprendre 35 des 60,3 milliards d’euros de dettes de l’entreprise.
Malgré toutes ces péripéties engendrées, la société a limité la casse sur son réseau de grandes lignes cet été en enregistrant 18 millions de voyageurs alors que l’an dernier elle en a engrangé 25. La SNCF est sur tous les fronts actuellement puisqu’elle propose une réduction importante sur le prix de ses cartes Avantages avec toujours cet objectif de faire voyager les Français sur ses trains (article sur notre site). La rentrée s’annonce très incertaine pour le réseau ferré qui doit faire face comme tout le pays à la crise sanitaire et à l’évolution de la pandémie dans le pays.
Autres articles de voyage
Article rédigé le 24/08/2020Clap de fin pour les fêtes dans les logements Airbnb
Airbnb choisit de mettre fin aux fêtes dans ses logements. Une décision dans la continuité de ses dernières décisions.
» Lire la suiteArticle rédigé le 20/02/2009Didier Brot
Ingénieur, passionné par l’aquarelle qu’il pratique depuis toujours, il décide de se consacrer à sa passion de façon professionnelle.
» Lire la suiteArticle rédigé le 08/01/2021Le secrétaire d'État au tourisme incite les Français à conserver leurs réservations pour les vacances d'hiver
Ce matin sur BFM TV, Jean-Baptiste Lemoyne le secrétaire d’État au tourisme a incité les Français, ayant déjà réservé leur séjour en février pour les vacances d’hiver, à ne pas les annule...
» Lire la suiteArticle rédigé le 25/06/2015Vacances en famille en Israël, entre culture, nature et détente
A la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances en famille ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Israël ?
» Lire la suiteArticle rédigé le 19/08/2013À la découverte de Pittsburgh, une ville avant-gardiste
Anciennement véritable poumon économique du pays, la ville de Pittsburgh a su se transformer et s’adapter. Celle que l’on appelait auparavant « Steel city » (ville de l’acier), réputée p...
» Lire la suite
Comparez les prix des vols
Agenda Voyage
Artiste voyageur

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...
» Lire la suiteLivre du mois

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...
» Lire la suite