La SNCF lance les réservations pour cet été ce mardi
Publié le 30/03/2021
 

Alors qu’elle a réduit la voilure depuis le 29 mars suite aux contraintes sanitaires dans plusieurs département du pays, la SNCF ouvre la vente de ses billets TGV pour cet été.

La pandémie de covid-19 continue de tourmenter le pays, malgré tout la SNCF lance ce mardi son offre estivale de transport. Dans un communiqué la société explique que « dès le mardi 30 mars, les clients peuvent acheter leurs billets de trains TGV Inoui, Intercités et TGV Internationaux, pour la période du 3 juillet au 29 août 2021 inclus ».

Le choix de la place sur Ouigo

Face à l’incertitude liée à la pandémie et la fragilité des déplacements, les équipes de la SNCF prolongent les remboursements et les échanges sans frais. Pour la période des vacances de Pâques « jusqu'au 18 avril 2021 inclus, tous les billets TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TGV internationaux, sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment (jusqu’à 1h30 avant le départ pour Ouigo) », explique l’entreprise dans son communiqué. Pour les départs organisés entre le 19 avril et le 29 août, les billets sont échangeables et remboursables jusqu’à trois jours avant le départ.

Sur son offre de transport Ouigo, la SNCF donne désormais la possibilité aux voyageurs de choisir sa place en s’acquittant d’une option payante. « L’option choix de la place est disponible sur les 41 destinations OUIGO pour des trajets à partir du 3 juillet 2021 Les places solo sont proposées à 7€ par voyageur et se situent toujours en salle basse. Tous les autres types de places sont proposés à 3€ par voyageur. L’option est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, peu importe le type de place ».

A noter que la semaine dernière la SNCF a annoncé qu’elle réduisait le trafic de ses TGV à partir du 29 mars suite aux mesures de confinement partiel ordonnées dans 19 départements et à une fréquentation en chute libre de ses trains. Pour le mois d'avril, la société enregistre une chute brutale et vertigineuse de 65% des réservations par rapport à la même période en 2019. 

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite