La Croatie fait son « Échappées Belles » sur France 5 samedi soir
Publié le 11/12/2020

Samedi soir, Echappées Belles sur France 5 part découvrir l’Istrie cette magnifique région du Nord-Ouest de la Croatie

Samedi soir, l'Istrie cette péninsule du Nord-Ouest de la Croatie, qui se situe à quelques encablures de la frontière italienne, est à l’honneur d’Echappées Belles sur France 5. La région, qui se jette dans l’Adriatique, est un véritable trait d’union entre l'Adriatique et la partie continentale de la Croatie. Des richesses architecturales aux gourmandises culinaires, le téléspectateur est embarqué aux côtés de Tiga, qui présente ce voyage, pour une découverte patrimoniale très riche.

Les villes côtières de l’Istrie, baignées par la proximité avec l’Italie, sont directement influencées par la culture voisine. On y découvrira donc ce petit air d’Italie qui traverse la péninsule. Ce métissage culturel apporte de fabuleux contrastes et une grande richesse que l’émission se fait un malin plaisir de partager. Tiga parcourt le territoire à la découverte de ses secrets et dévoilera donc les trésors d’une région bordée par l’Adriatique et qui influe forcément sur les activités des Croates.

Des jolies plages aux paradis cachés, Tiga nous emmène dans un tourbillon de jolies images et des paysages à couper le souffle. Si on y perçoit toutes les richesses architecturales, les papilles ne sont pas en reste avec la dégustation des produits de la mer, relevés par les vins locaux ou encore des truffes. Le menu est riche et promet de faire passer assurément une belle soirée dans son canapé en voyageant avec Tiga et tous ses invités. Un véritable appel du large une nouvelle fois de la part du service public avec cette émission découverte et évasion. Echappées Belles, qui fête sa quatorzième saison, a encore de belles choses à nous montrer. Partez à l’aventure.

Autres articles de voyage

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...