France 5 s'échappe en Polynésie samedi soir
Publié le 24/03/2021
 

Samedi soir sur France 5, Echappées belles part en Polynésie pour un voyage exceptionnel à la rencontre des habitants de ce chapelet d’îles.

On rêve toutes et et tous de partir en vacances sur une île paradisiaque où l’eau se teinte d'une jolie couleur bleu turquoise. On aimerait se prélasser sur une plage de sable fin et se baigner dans une eau translucide et profiter des alizés et d’un paysage à couper le souffle entre océan et montagne ou la verdure est luxuriante. A défaut d’en profiter pleinement et directement c’est France 5 qui nous y emmène samedi soir avec son magazine hebdomadaire Echappées Belles.

Entre découverte et farniente, Ismaël Khelifa est parti à la rencontre des habitants pour découvrir les spécialités et les traditions de l’archipel. Cet opus inédit propose des balades en mer à Moorea, des visites culturelles à Raiatea, des échappées aériennes et de jolies rencontres dans les Iles Marquises. Un voyage magique et mystique pour apprendre à connaître la Polynésie et ses habitants, ces fiers gardiens de leurs terres. Le contact avec ces ambassadeurs offre une fois encore un numéro exceptionnel pour en apprendre un peu plus sur ce chapelet d’îles. Au-delà de la carte postale habituelle, se cache un territoire d'une immense richesse humaine qu'Ismaël Khelifa a parfaitement décrypté. Une belle immersion toute en couleur et en chaleur humaine afin de partager les traditions et transmettre cette idée de la protection de l’environnement.

Invité du journal de Polynésie la Première en novembre dernier au moment du tournage de l’émission Ismaël Khelifa déclarait que ce voyage « restera gravé dans mon cœur pour très longtemps. Il faudrait une vie je crois pour découvrir tout cela. J’ai eu la chance de venir déjà auparavant en Polynésie, mais c’est tellement vaste, il y a tellement de choses à découvrir. Il va falloir revenir, je pense qu’il y aura une quatrième, une cinquième, sixième émission, c’est sans fin ». Un voyage, véritablement initiatique pour l’animateur, qui donnera particulièrement envie aux téléspectateurs, surtout avec les images exceptionnelles tournées sur place.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite