France 5 s'échappe dans les Landes samedi soir
Publié le 24/02/2021
 

Pour son nouveau numéro inédit, Echappées Belles part à la découverte du département des Landes samedi soir sur France 5.

Blotties entre les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde, les Landes sont à l’honneur d’Echappées Belles ce samedi soir pour un nouveau numéro toujours aussi réjouissant et plein d’évasion. Ce nouvel opus est surtout un retour aux sources pour Tiga avec une très belle redécouverte du département où elle a passé son enfance. Pour enregistrer ce nouveau numéro en compagnie des équipes de tournage, la guide de France 5 a fait le tour de ce département, atypique et plein de richesses, de Biscarosse à la Chalosse en passant par l’Armagnac. Entre les plages de sable où le regard se perd vers l’horizon, la forêt de pin, les lacs, le patrimoine historique des villes et villages, les Landes ont tant de choses à dévoiler.

Echappées Belles, une découverte bienveillante

Tiga a rencontré ces personnes qui vivent et promeuvent leur terroir et toutes ses spécificités pour nous offrir un regard tout en authenticité et bienveillance qui caractérise l’émission. Au programme, la gastronomie locale et ses gourmandises à déguster comme le délicieux Pastis Landais, les paysages landais totalement diversifiés, l’histoire du département, la course landaise, le folklore et l’artisanat. La présentatrice a même revêtu les habits traditionnels d’une danseuse landaise.

Les Landes c’est un art de vivre, entre douceur et traditions. C’est aussi une destination incontournable et prisée par les surfeurs pour ses vagues. Entre les plages et la forêt de pins, les Landes permettent aux personnes, en quête de tranquillité et de découvertes diverses et variées, d’y trouver leur compte. Un très beau voyage qu’Echappées Belles a encore une fois orchestré pour mettre en valeur ce riche patrimoine. On s’immerge totalement dans cet écrin de jolies images.

Pour aller plus loin

- Reportage de France 3 Aquitaine au moment où les équipes d'Echappées Belles ont tourné ce numéro dans les Landes

- Témoignage de Tiga pour le journal Sud Ouest durant le tournage de l'émission

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite