Fontainebleau Tourisme lance sa campagne de destination pour cette année
Publié le 01/06/2021
 

A travers sa nouvelle campagne de destination, Fontainebleau Tourisme invite les visiteurs pour un voyage émotionnel dans un écrin de nature où le patrimoine et la culture ont joué un rôle essentiel à l’essor du territoire.

Profiter d’un écrin de nature et du patrimoine architectural le temps d’un séjour c’est tout le sens donné par la nouvelle campagne de destination pour cette année 2021 de Fontainebleau Tourisme, l’office de tourisme du Pays de Fontainebleau en Seine-et-Marne. Sous la signature « le Pays de Fontainebleau révèle votre vraie Nature » et à travers deux vidéos courtes publiées sur sa chaîne, l’office de tourisme invite les visiteurs pour un voyage émotionnel au cœur de la nature, de l’histoire et de l’imaginaire dans un territoire où les souverains et artistes ont œuvré à la création et à la préservation de ces espaces naturels et architecturaux.

A la découverte des villages en bordure de la forêt

Cette forêt, classée Réserve Mondiale de Biodiversité par l’Unesco bénéficiant du label Forêt d’Exception, est une invitation au voyage, à la rêverie et à la balade dans un lieu particulièrement agréable. « La forêt de Fontainebleau est sans nulle doute une forêt de caractère, elle propose une véritable invitation au voyage. Ses paysages variées transportent parfois ses visiteurs en montagne ou dans des contrées lointaines: chaos rocheux et points de vue, mares et landes, étendu de sable, forêt luxuriante ou boréale sont une ode à la curiosité. La richesse de sa faune et de sa flore réserve aussi de belles découvertes », explique l’Office de Tourisme sur son site internet.

A l’occasion de cette campagne, les internautes sont invités à utiliser le hashtag #meretrouver pour partager leurs émotions inspirées par la forêt. Cette campagne de communication va bien au-delà de l’appel à découvrir la forêt, sa luxuriance et ses charmes. Elle invite les touristes à visiter l’imposant et magnifique château de Fontainebleau, la ville et des villages en bordure de la forêt : Barbizon, Bourron-Marlotte, Samois, Bois-le-Roi, Montigny-sur-Loing, Vulaines-sur-Seine, Thomery, Champagne-sur-Seine et bien d’autres.

« Cette belle forêt, inspirante, a été à l’origine et le moteur de l’embellissement du château de Fontainebleau par les souverains pendant près de 8 siècles. Ce château en lien intime avec sa forêt offre ainsi des paysages culturels d’exception, ajoute l’office de tourisme. Une attention toute particulière a été portée à la Nature au travers des parcs, jardins et plans d’eau. La recherche de ce lien harmonieux est omniprésente tant dans son architecture, que dans les œuvres qui y sont présentés. Fontainebleau est ainsi un lieu de résidence pour les souverains et sa découverte permet un véritable voyage dans l’histoire ». En plus du lancement de cette opération, l’office de tourisme a renforcé son offre d’activités pour cet été avec diverses activités et événements alors que cette année le château fête le bicentenaire de la mort de Napoléon, qui a fait de l’enceinte une résidence impériale en 1804. 

François Berland

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite