Evasion en République Dominicaine pour Echappées Belles samedi soir
Publié le 08/04/2021
 

Samedi soir, le magazine de France 5 va présenter pour la 3e fois la République Dominicaine avec toujours ce regard emprunt de bienveillance et de découverte.

Echappées Belles poursuit, samedi soir sur France 5, le parcours découverte de sa 15e saison en proposant encore une fois de belles rencontres. Tout en douceur et en bienveillance, ce nouveau numéro de l’émission s’envole vers la République Dominicaine. Entre plages paradisiaques et écrins de verdure, Jérome Pitorin s’émerveille pour cette nature fascinante, enivrante et luxuriante et transmet cette sérénité aux téléspectateurs. C’est la seconde fois que l’animateur s’envole pour cette île aux mille facettes.

Pour cet opus hors de nos frontières, le globe-trotter, entre les pieds dans l’eau turquoise et des balades en pleine forêt, nous emmène dans un autre monde. Entre décor de carte postale et rencontres atypiques, la magazine découverte de France Télévision est parti sur les routes d’un pays qui a décidé de changer de paradigme touristique et quotidien en adoptant de nouveaux comportements pour préserver sa faune et sa flore. Jérôme Pitorin présente ce nouveau regard qui n’échappe pas à une prise de conscience mondiale sur le devenir des territoires.

Des rencontres débordantes de richesse et de joie pour découvrir une destination autrement. Un pays qui offre bien plus que du farniente et des plages de sable fin. Un programme enrichissant pour une île partagée en deux avec Haïti, le pays voisin. Un pays, riche en contrastes, bercé par une population désireuse de transmettre ses traditions et qui se vit pleinement au-delà des clichés habituels. La mission d’Echappées Belles est parfaitement réussie en donnant la parole aux acteurs locaux qui sont les porte-étendards de leur nation. La soirée se poursuit ensuite avec une rediffusion d’un numéro sur les Açores, ce bel archipel portugais qui baigne au beau milieu de l'Atlantique.

Pour aller plus loin :

L’émission de France 5 a déjà tourné deux numéros sur l’île. Les replays sont disponibles sur sa page Youtube.

La République Dominicaine, la plus grande des caraïbes

Éblouissante République dominicaine

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite