Echappées Belles sur France 5 s'arrête ce soir dans la Vallée de la Dordogne
Publié le 16/01/2021

Ce soir Echappées Belles fait une excursion dans la Vallée de la Dordogne avec de formidables images d’une terre riche sur le plan patrimonial, culinaire et de son histoire.

Echappées Belles poursuit sa saison à la découverte de magnifiques territoires marqués par une culture et une identité fortes. De superbes paysages seront encore à l’honneur de l’émission phare de France 5 ce soir à 20h50. Au programme une incursion dans la Vallée de la Dordogne. Aux confins d’un territoire très riche sur le plan architectural et patrimonial, Echappées Belles trouve encore le moyen de nous émerveiller avec des images à couper le souffle et des découvertes toujours plus instructives.

Ce soir la guide c’est Tiga qui avec sa malice et son regard nous emmène découvrir des villages historiques et rencontrer des passionnés dont le savoir-faire mérite d’être partagé. Des escapades dans des paysages sauvages aux assiettes du chef étoilé Stéphane Andrieu du Château de La Treyne, il faut dire qu’Echappées Belles régale une nouvelle fois par son programme d’une grande qualité. D’Argentat sur Dordogne à Rocamadour, le programme nous plonge dans une vallée où les paysages sont à couper le souffle et dont le temps n’a pas d’emprise sur ces villages médiévaux extrêmement bien conservés et préservés. Ce sont de véritables belvédères sur la vallée de la Dordogne. On apprécie assurément cette virée dans les airs au-dessus de Rocamadour, ces vues sur la Cingle de Trémolat, les jardins panoramiques de Limeuil, ou encore la visite du château de Castenaud.

On en prend assurément plein la vue tant les vues sont imprenables sur la Dordogne et le Lot. Une immersion dans le gouffre de Padirac nous rappellera l’importance de la préservation de ce patrimoine historique et des richesses l’entourant.

Tiga et ses acolytes nous transportent dans une vallée luxuriante, merveilleuse, belle avec ce regard très local des richesses. C’est un voyage fantastique qui attend les téléspectateurs en Vallée de la Dordogne. Les deux départements du Lot et de la Dordogne offrent un véritable programme de découverte très enrichissant autant patrimonial que gourmand. Partez à la découverte de cette magnifique région.

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...