Echappées Belles s'invite à Saint-Malo samedi soir
Publié le 11/02/2021
 

Le patrimoine de Saint-Malo sera à l’honneur d’Echappées Belles ce samedi sur France 5 pour un nouveau voyage.

Un week-end à Saint-Malo et sur la Côte d’Emeraude, c’est le programme d’Echappées Belles ce samedi soir sur France 5. Jérôme Pitorin, le globe trotteur de France 5 est parti au mois de novembre dernier à la découverte de la cité corsaire. Ce numéro tourné durant le second confinement revêt un caractère spécial avec des plages désertes et une ville vue différemment. Ce nouvel opus va surtout permettre d’apercevoir Saint-Malo balayée par les flots. En effet, le tournage de l’émission s’est déroulé avec de gros coefficients de marée. De quoi assurer de jolies moments pour l’émission. Quand la ville est chahutée par les vagues, les images sont toujours très impressionnantes. Les Malouins sont évidemment habitués à voir ces flux et reflux sur les remparts de leur très belle commune mais c’est toujours un spectacle auquel il faut bien sûr faire attention surtout quand les vagues viennent exploser.

Esay Ride a filmé les grandes marées en novembre au moment du confinement

Jérôme Pitorin est également parti à la rencontre de personnages toujours aussi passionnés par leur métier et la transmission de leur savoir-faire. Tournée inévitablement vers les activités maritimes, la ville de Saint-Malo regorge de trésors que le présentateur a su mettre en valeur pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Il nous présentera l’incontournable rendez-vous culinaire avec Jérôme Foyer, un chef cuisinier et skipper, pour égayer les papilles avec ses recettes et ses petites histoires. A travers l’exposition de figures locales, le programme promeut les talents territoriaux qui depuis des générations font de ces terres une riche contrée dont les touristes aiment percer les secrets. Chaque semaine depuis maintenant quinze saisons l’émission parvient toujours à se renouveler.

Les téléspectateurs apprécieront ces vues aériennes de Saint-Malo et des alentours, de ses forteresses baignant le long de la mer. La cité corsaire, de part son implantation géographique et de son histoire regorge, d’un immense patrimoine façonné à travers les siècles. Durement touchée durant la seconde guerre mondiale, la ville s’est petit à petit remise de ses blessures sous la houlette de Guy la Chambre son maire (de 1947 à 1965). La cité corsaire est faite d'abondance architecturale, maritime et gastronomique. Saint-Malo est une fière enfant de la Bretagne où les richesses fleurissent. Y flâner pour déguster un délicieux gâteau breton ou un gourmand kouign-amann est toujours un réel plaisir. La dégustation de ces douceurs soutient l’excellence de la gastronomie bretonne et notre gourmandise il faut l'avouer. Allez c’est parti pour une belle échappée sur France 5.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite