Echappées Belles à Madère, la perle de l'Atlantique, samedi soir sur France 5
Publié le 15/04/2021
 

Nouveau numéro d’Echappées Belles sur France 5 samedi soir avec une jolie découverte de Madère, la perle de l’Atlantique et du Portugal, pour une émission pleine de couleurs et de nombreuses richesses.

Nichée au cœur de l’Atlantique, Madère est une vraie perle où la nature explose. Cet écrin de verdure est mis à l’honneur samedi soir dans Echappées Belles sur France 5. On se laisse bercer par les visites de Sophie Jovillard et sa joie de vivre au moment de partir à l’aventure sur une terre chargée d’histoire et de belles traditions. Au départ de Funchal, la capitale de cette archipel autonome du Portugal, l’émission va à la rencontre des Madériens pour une exploration tout en bienveillance du patrimoine local et de la nature. Sophie Jovillard, en compagnie des habitants de l’île, s’émerveille avec les spécialités culinaires portugaises et l’architecture typique de l’île.

En commençant par la capitale, Echappées Belles s’imprègne ainsi de cette culture si particulière. Sur le marché, on s’enivre avec les senteurs et les saveurs. Un magazine d’une grande douceur pour apprendre un peu plus sur les spécificités que ce très bel archipel regorge. On se laisse porter par les portraits et les rencontres avec les locaux. Ce sera l’occasion de parler de Cristiano Ronaldo, l’enfant du pays qui n’a jamais coupé les ponts avec sa ville natale, de cette île volcanique aux mille trésors, du téléphérique et de bien d’autres merveilles.

Madère est un jardin coloré au milieu d’ Atlantique dont le magazine nous conte les vertus et les mérites à travers les portraits de ces artisans qui protègent et immortalisent l’architecture, la nature, les savoir-faire et les savoir-être. Région insulaire et isolée à quelques centaines de kilomètres du Maroc et de l’Afrique, Madère est pourtant une destination où il fait bon vivre et Sophie Jovillard l’a bien compris en allant découvrir cette magnifique île aux couleurs enrichissantes. Après cet opus inédit, France 5 rediffusera le numéro sur « l’Inde des Maharadjas ».

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite