Echappées Belles gourmandes en Guadeloupe sur France 5 ce samedi
Publié le 05/02/2021

La Guadeloupe s’offre sans retenue samedi sur France 5 pour un voyage coloré, plein de saveur et à la découverte d'une culture culinaire multiculturelle.

Le joli tour du monde d’Echappées Belles se poursuit ce samedi avec encore un numéro plein de belles images, de gourmandises culinaires et patrimoniales. Après le Costa-Rica la semaine dernière, c’est au tour de la Guadeloupe d’être à l’honneur. Ismaël Khelifa propose une balade aussi gourmande que paysagère dans ce département d’Outre-Mer bordé par la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Aux quatre coins de l’île, le globe-trotteur de France 5 nous offre pour découvrir ou redécouvrir les spécialités guadeloupéennes et ses paysages paradisiaques.

Gourmandise assurée avec l’art culinaire de l’île rempli de couleurs, de saveurs et d’inspiration multiculturelle. Ismaël Khelifa nous fera assurément saliver devant notre poste de télévision. Un moment épicé que l’on apprécie vraiment que cela soit dans l’assiette ou sur les marchés à la rencontre de personnages locaux. Avec Minouche qui tient son stand au marché de Saint-François et Vanessa qui tient un blog culinaire sur l’île, Ismaël Khelifa se régale à découvrir les saveurs de la cuisine indienne adoptée et adaptée par les créoles. Une belle découverte des richesses à la confluence de plusieurs cultures : africaines, indiennes, amérindiennes, européennes. Un reflet de l’histoire de l’archipel et de sa culture ancestrale.

Si nos papilles ne sont pas assez mises à l’épreuve, notre guide pour cette soirée va plonger dans les eaux turquoises pour une virée exceptionnelle dans les fonds marins. Des paysages, à couper le souffle encore une fois, qui sont parfaitement magnifiés par les équipes de l’émission. On y découvrira la Guadeloupe autrement. Ce regroupement d’îles, dont la principale ressemble à un papillon, oscille de l’île vallonnée à l’île entourée par des plages de sable fin et une eau flirtant entre le bleu et le turquoise. Entre Grande-Terre et Basse-Terre, ce magnifique voyage sur France 5 entre contemplation et exploration emmène les téléspectateurs sur l’échange entre les cultures et les bienfaits que l’on peut en retirer.

Pour aller plus loin :

Ce n'est pas la première fois que l'émission s'arrête dans l'île. On vous propose de revivre les autres émissions via la chaîne Youtube d'Echappées Belles.

Septembre 2015 :

Janvier 2018 :

Autres articles de voyage

• Article rédigé le 26/08/2013Le plein de sensations dans les Alpes

La parc Vanoise fête ces 50 ans, le premier parc national jamais créé en France, célèbre cette année son demi-siècle. Et son voisin, le Parc national des Écrins, fête lui ses 40 ans. C’est l&rsqu...

• Article rédigé le 24/11/2020Le point sur les aides en direction des entreprises du tourisme

Dans ce marasme sanitaire, une crise économique se fait jour, laissant derrière elle des entreprises presque exsangues pour certaines et pour d’autres à l’agonie. Pour les aider, l’État a ...

• Article rédigé le 15/05/2013Les vélos en libre-service dans le monde

Les vélos en libre-service roulent de plus en plus dans les grandes villes du monde. Ils ont un côté pratique et écolo, en plus de nous garder en forme et de représenter une autre manière de découvrir et...

• Article rédigé le 24/02/2009Voyages de femmes
    - 2ème partie

«Sous un costume correct de jeune fille européenne, je n’aurais jamais rien vu, le monde eût été fermé pour moi, car la vie extérieure semble avoir été faite pour l’homme et non pour la fem...

• Article rédigé le 28/02/2014Road trip entre amis vers les Pays Balkans

Entre amis on aime bien partir sur les routes du sud l’été, louer une petite villa en Espagne, camper à Biscarosse ou se rendre sur la côte d’Azur pour faire la fête et profiter des beaux jours...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...