Disneyland Paris accélère sa rénovation pour son 30e anniversaire en 2022
Publié le 29/04/2021
 

Pour son 30e anniversaire Disneyland Paris rénove son enceinte et va créer de nouveaux espaces autour de ses différents univers.

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris a ouvert ses portes pour la première fois, à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, et fêtera donc son 30e anniversairele le 12 avril 2022. Le parc d'attractions compte bien marquer cet événement en grandes pompes avec ses visiteurs. Si pour l’heure on ne connaît pas encore la date de réouverture de l'enceinte, fermée pour cause de pandémie de covid-19, ses dirigeants en profitent pour lancer de grands travaux de rénovation.

Le complexe touristique privé le plus visité en Europe vient d’annoncer que le Disneyland Hotel allait faire peau neuve et devenir un château royal. « L’élégante architecture victorienne que les visiteurs découvrent à l’approche du Parc Disneyland demeurera inchangée, tandis que la magie Disney qui les émerveille sera renforcée à l’intérieur, explique Disneyland Paris News, le site internet d’information du parc d’attractions. Le Disneyland Hotel deviendra le véritable royaume de nombreuses Princesses et Princes Disney, issus de classiques comme La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant, mais aussi des récents succès animés La Reine des Neiges et Raiponce ».

Le château de la Belle au Bois Dormant fait peau neuve

Le groupe Disney compte bien en mettre plein la vue à ses visiteurs qui « bénéficieront d’un espace piscine réaménagé, profiteront d’un spa étendu et dîneront dans des restaurants et des bars repensés, le tout pour une expérience encore plus magique dans ce sublime hôtel cinq étoiles », souligne Disneyland Paris News. Thomas Feier, le directeur général du Disneyland Hotel ajoute qu’il souhaite que les visiteurs « soient immergés dans une expérience à 360 degrés en utilisant la force des contes de fées Disney qu’ils chérissent tant, avec comme thème central un éventail d’héroïnes courageuses et bienveillantes ».

Ce n’est pas le seul chantier que lance le parc d’attractions puisque le château de la Belle au Bois dormant va également être totalement réhabilité. Plusieurs éléments du château, qui trône fièrement au beau milieu de Disneyland Paris, sont démontés et reconstruits. De nouveaux espaces seront également créés autour des univers de Marvel, Star Wars et la Reine des Neiges. L’enceinte profite ainsi de cette pause sans spectateurs pour accéler ses travaux en vue de son 30e anniversaire. Cependant, les investissements pourraient être revus à la baisse en raison de la crise économique dûe à la pandémie.

The Walt Disney Company, qui a repris la gestion du parc francilien en 2017, continue de puiser dans son immense catalogue de héros et héroïnes pour rénover ses enceintes. Comme l’atteste la métamorphose des Disney’s Hotel Santa Fe et Cheyenne autour des personnages de Toy Story, et du Disney’s Hotel New York qui célébrera très bientôt l’univers de Marvel, dont la licence a été rachetée par Disney en 2009. « Les visiteurs pourront découvrir plus de 350 œuvres d’art Marvel de 110 artistes du monde entier, rencontrer l’un de leurs super héros préférés et même dîner dans une atmosphère inspirée des comics et films Marvel », annonce Disneyland Paris News. Les visiteurs ont sûrement hâte de voir le résultat final pour continuer de rêver avec la féérie du monde enchanté de Disney. 

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite