Disneyland ferme ses portes jusqu'en février mais espère ouvrir à Noël.
Publié le 03/11/2020
 

Les annonces sur le reconfinement obligent Disneyland a revoir sa copie et fermera ses portes jusqu’au 18 décembre et espère les rouvrir en fin d’année si la situation sanitaire le permet.

Les vacances ont touché à leurs fins dimanche soir emmenant avec elles leurs lots de bons souvenirs passés dans les parcs d’attraction qui possèdent de sacrés atouts pour divertir petits et grands. Mais en cette période très compliquée, Nigloland, Parc Astérix, Disneyland, Futuroscope et bien d’autres comptaient sur les vacances de la Toussaint pour faire le plein jusqu’à ce dimanche. Certains ont même investi dans les décors pour Halloween. Hélas ils font grise mine après les décisions d’Emmanuel Macron, le président de la République de reconfiner le pays. Une fin de saison qui s’annonce très compliquée du point de vue financier. Les parcs d’attraction, comme toute l’industrie du tourisme, vivent au rythme des annonces et des changements des règles sanitaires.

Les réservations ouvertes pour les fêtes de fin d'année
D’ordinaire ouvert jusqu’en fin d’année, Disneyland paie encore une nouvelle fois un lourd tribu à ces décisions. Mickey, Minnie, Donald et tous leurs amis traversent une nouvelle période de spleen. Lieu traditionnel de rêverie et de féerie, Disneyland franchit une nouvelle fois les turpitudes de la tempête épidémique. Déjà fermé au printemps, le parc d’attraction situé à Marne-La-Vallée a décidé de clore ses portes jusqu’au 18 décembre au lendemain des annonces présidentielles. Un dernier tour de manège le 29 octobre et au revoir.

Le parc d’attraction espère néanmoins ouvrir pour les fêtes de fin d’année. Dans un communiqué, l’entreprise explique qu’« en prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier ». Disney poursuit en soulignant que « Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent ». Les personnes ayant acheté des billets jusqu’au 18 décembre pourront se faire rembourser ou échanger leurs précieux sésames.

Si les dirigeants du parc espèrent ouvrir pour les fêtes de fin d’année, ils ont en revanche décidé de fermer jusqu’au 12 février 2021 date à laquelle les enfants de la Zone C démarrent leurs vacances d’hiver. En éditant son communiqué, l’entreprise ne s'attendait sûrement pas à ce que cette décision enflamme la toile. Certains ont ironisé sur ces dates d’ouverture et de fermeture en lançant que Disneyland disposait d’informations sur le reconfinement que d’autres n’avaient pas. Certains internautes ont bien tenté de calmer le jeu de certains dont la paranoïa ne demande qu’à exploser. Une situation ubuesque puisque pour l’entreprise il s’agit d’une période où la fréquentation est plus faible.

 

Pour aller plus loin :
les conditions de remboursement sur le site de Disneyland 

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite