Direction la capitale italienne : Rome
Publié le 09/09/2013
 

Direction la capitale italienne : Rome

Même si « Rome ne s’est pas fait en un jour » elle a l’apparence d’une ville dynamique au patrimoine culturel, architectural et histoirique bien garnis. Les Italiens l’affirment, une vie entière ne suffit pas pour connaître la cité éternelle. Les Romains ne quitteront leur ville pour rien au monde et les touristes débarquent par milliers chaque année alors vous aussi partez à la découverte de la capitale italienne avec la rédac’ d’Uniterre.

Centre culturel, historique et religieux incroyable, Rome est la troisième ville la plus visitée de l'Union européenne. Un joyau d'architecture où chaque pas nous emmène à la découverte d’un endroit merveilleux.

Rome est un véritable musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une vraie culture architecturale. Son Colisée, sa villa Borghèse, ses obélisques, ses vespas et sa mythique fontaine de Trévi en font son charme. Un voyage à Rome c’est un voyage en direction de la Rome Antique. Ne manquez pas les innombrables fontaines qui donnent à la ville un aspect féérique. Bien sûr, le Vatican est un passage obligatoire pour tout voyage réussi à Rome. Direction la place Saint-Pierre pour admirer son architecture. Offrez vous ensuite une visite de la basilique Saint-Pierre et de la Chapelle Sixtine. Vous pourrez ainsi admirer le travail de Michel-Ange en cher et en os.

Il n’y a vraiment que les Italiens qui savent faire les vraies « pasta ». Il faudra en juger par vous-même dans un des nombreux restaurants de la capitale italienne. Les glaces font aussi la renommé du pays. Arrêtez-vous à la terrasse d’un café et siroter un verre de Castelli Romani, qui, d’après la rumeur, est le vin préféré des papes. Ne partez pas de Rome sans avoir dégusté un Cappuccino ou un caffé latte. Pour réussir au mieux cette découverte gustative, oubliez donc votre guide et rentrez là où bon vous semble, vous en ressortirez de bonne humeur.

Vous ne pourrez pas échapper à la « dolce vita » romaine et encore moins aux nombreuses fontaines de la ville. A Rome, les fontaines sont présentes partout. Rendez-vous sur les places les plus connues de la capitale où se trouvent la fontaine de Trévi, la fontaine des 4 fleuves ou encore la fontaine Barcaccia. Pensez à jeter une pièce dans une des ces fontaines, il paraît que ça porte chance !

Envie d’une expérience unique en son genre ? Optez pour la bénédiction papale dominicale sur le parvis de Saint-Pierre. En quelques minutes, des milliers de fidèles (et de touristes) se retrouvent sur la place pour attendre le pape. Vous pourrez ainsi vivre la ferveur italienne. Pour vous loger, vous trouverez facilement un hôtel à Rome.

Pour finir, comme le dit si bien le proverbe latin « Tous les chemins mènent à Rome ».

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite