Covid-19 : le Maroc allège ses conditions d'entrée pour les voyageurs
Publié le 09/10/2020
 

Le Maroc a décidé d’alléger ses conditions d’accès au pays en direction des touristes étrangers et notamment ceux venant de France. Une bonne nouvelle pour l’industrie touristique.

C’est une bonne nouvelle qui va réjouir les touristes français et étrangers ainsi que les professionnels du secteur. Le Maroc a décidé d’alléger les conditions d’accès au pays depuis le 1er octobre. Pour entrer dans le pays il faudra toujours montrer pattes blanches mais le donne a quelque peu changé. Pour les personnes exemptées de visa, comme c’est le cas pour les touristes provenant de l’Hexagone, il faudra disposer d’un test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures (soit trois jours), avoir réservé un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou bénéficier d’une invitation d’une entreprise du pays. Le test sérologique lui n’est plus obligatoire.

Et pourtant 3 semaines plus tôt le 6 septembre dernier, les autorités marocaines ont annoncé des conditions plus strictes pour mettre le pied sur le sol du pays afin de faire face à la pandémie de covid-19. Les mesures sont donc allégées. Exit le test PCR négatif de moins de 48h et la présentation du test sérologique. Cette nouvelle devrait permettre aux touristes de retrouver le goût de venir visiter le pays sur les crêtes de l’Atlas ou encore découvrir le soul de Marrakech. Pour parfaire l’information des visiteurs, l’Office de Tourisme du Maroc a mis en place une page sur son site internet pour informer sur les démarches à suivre dans le pays et les numéros utiles. Une aide précieuse avant de préparer votre voyage sur les rives du Drâa.

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite