Covid-19 : L'Angleterre relâche la bride des voyageurs vaccinés arrivant de l'UE et des Etats-Unis
Publié le 28/07/2021
 

Face aux suppliques des professionnels du tourisme, le gouvernement anglais lâche du lest et stoppe la quarantaine pour les voyageurs provenant de l’Union Européenne, sauf la France, et des Etats-Unis.

Voyager relève du casse-tête en ce moment. Avec la pandémie de covid-19, il faut s’organiser et scruter attentivement les annonces des différents pays sur la réouverture ou la fermeture des frontières. En Europe si un consensus s’est opéré autour du pass sanitaire, les pays hors de l’espace Schengen mettent en place des mesures plus ou moins drastiques pour accueillir les voyageurs. C’est le cas de l’Angleterre qui jusque-là imposait une quarantaine aux personnes vaccinées ou non entrant sur le territoire.

Depuis aujourd’hui, la donne change pour les personnes ayant reçu leur schéma vaccinal complet, c’est à dire les deux doses. Elles sont désormais exemptées de quarantaine. Cette mesure s’applique pour les vaccinés arrivant depuis l’Union Européenne et des Etats-Unis. A noter que la France ne fait pas partie de cette mesure en raison de la présence du variant Delta qui fait grossir tous les jours les chiffres de contamination. Cette nouvelle disposition entrera en vigueur le lundi 2 août à 4h du matin a annoncé sur Twitter, Grant Shapps, le ministre des Transports anglais.

Cette décision prise par le gouvernement fait suite aux réclamations incessantes du secteur du tourisme pour laisser entrer les touristes sur le territoire de sa gracieuse majesté. Une supplique entendue alors que le pays se libère des contraintes engendrées par les conséquences de la crise sanitaire malgré la pandémie qui continue toujours de faire des ravages. Les voyageurs vaccinés par le service de santé britannique avaient déjà été exemptés de la quarantaine mais pas ceux vaccinés à l’étranger. Une simplification qui va satisfaire les expatriés pour qui le retour au pays est rendu difficile en raison des mesures sanitaires.

François Berland

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite