Blablacar repousse la reprise de ses bus
Publié le 23/03/2021
 

Après les annonces du Premier ministre Jean Castex, Blablacar a choisi d’ajourner la reprise de bus qui était initialement prévue le 31 mars prochain.

La semaine dernière, Blablacar a annoncé le retour de ses bus sur les routes du pays à partir du 31 mars prochain (à lire ici). Mais suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex qui a communiqué jeudi 18 mars la liste des 16 départements reconfinés, la société a décidé de repousser le retour de ses bus sur les routes. Leur circulation sur le territoire reprendra une fois les restrictions levées. C’est donc un nouveau coup dur pour l’entreprise qui misait gros avec cette reprise et les vacances de Pâques pour repartir de l’avant après une année 2020 catastrophique. L’an dernier l’entreprise a stoppé ses différentes liaisons entre le 17 mars et le 24 juin et depuis le 1er novembre ses cars ne circulent plus.

L’entreprise est donc obligée de revoir ses prérogatives concernant la remise en service de ses bus puisque la majeur partie de son trafic passe par les départements concernés par le reconfinement. Paris est le point de départ de très nombreuses lignes vers la France et les pays voisins. Les personnes ayant réservé un trajet dès le 31 mars seront prochainement informées par mail sur les modalités de remboursement.

C’est donc du côté du covoiturage, sa mission originelle, que la société se tourne pour espérer limiter la casse. Après les annonces gouvernementales, les réservations de voitures ont été multipliées par trois. Sur son site internet Blablacar insiste sur le « port du masque » et le respect des « gestes barrières pendant le trajet afin de se protéger et de protéger les autres voyageurs/euses ». La société recommande « de télécharger l'application TousAntiCovid afin de permettre l’identification d’éventuels cas contact et de ralentir la propagation du virus ».

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite