Air France ouvre plusieurs lignes éphémères cet hiver
Publié le 22/10/2020
 

Du 17 décembre au 3 janvier, plusieurs lignes éphémères seront ouvertes cet hiver par Air France au départ de plusieurs villes.

 

C’est une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant voyager cet hiver sur les lignes d’Air France. La compagnie aérienne ouvre plusieurs lignes au départ de certaines villes de France du 18 décembre au 3 janvier. Au départ de Brest, les voyageurs pourront ainsi se rendre à Strasbourg et à Toulon. Dans son envie de renforcer son offre de destinations domestiques pour la fin d’année, Air France a également choisi de déployer quatre lignes depuis Caen vers Marseille et Nice et entre Paris-Charles-de-Gaulle vers Ajaccio et Bastia. Dans son maillage territorial, Air France crée aussi des liaisons depuis Strasbourg vers Biarritz et Pau. Transavia, la filiale low-coast d’Air France va elle aussiproposer des vols en direction de Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse au départ de Brest.

Tous ces vols ont pour but de permettre aux personnes désirant prendre l’avion pour les fêtes de fin d’année d’avoir la possibilité de séjourner plusieurs jours dans un même lieu durant les vacances. Pour la plupart des destinations, Air France a choisi de n’ordonner qu’un vol hebdomadaire. En mettant en place ces différentes lignes aériennes, la compagnie joue ainsi la carte de la proximité afin de faire revenir les voyageurs sur ses lignes. Avec la pandémie de covid-1, les voyageurs ont forcément déserté les transports aériens. A l'image de la SNCF, la compagnie française a donc choisi de leur redonner confiance en instaurant de nouvelles mesures pour les protéger si des imprévus devaient survenir.

En cas d’annulation de la part du client, le billet est désormais modifiable sans frais ni besoin de fournir un justificatif. Il pourra alors choisir une nouvelle date et une nouvelle destination. Si le prix vient alors à être modifié, seule la différence tarifaire est alors à régulariser. Si la compagnie venait à annuler le vol pour n’importe quelle raison, le report du voyage pourra se faire sans aucun frais, ni de changement de destination. Le client pourra également demander un remboursement intégral. Air France a choisi de créer un avoir si un client le demande mais celui-ci peut-être remboursé si le voyageur ne l’utilise pas.

 

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite