À la rentrée, partez en vacances après tout le monde
Publié le 24/07/2013
 

Pas  adepte des vacances en juillet- août ? Aucune envie de vous battre avec votre voisin(e) de plage pour gagner le droit d’étendre votre serviette ? Vous avez passé l’été à travailler au calme, mais cette fois, votre tour est venu ! Quand tout le monde rentre, vous vous faites vos valises. Voici quelques idées de destinations en méditerranée pour vous aider à planifier vos vacances en décalé avec Uniterre.

La méditerranée a vu naître Apollon et Aphrodite. Pénélope y a attendu le retour d’Ulysse… Pour se la couler douce entre amis, en famille ou en amoureux, découvrez des séjours idylliques sur les bords de la Méditerranée.

 

Les plaisirs de la rue à Palerme

Pour qui ? Pour les férus d’architecture, les gourmands et tous ceux qui aiment les villes bohèmes, baroques et exubérantes, où l’on peut flâner sans précipitation.

On fait quoi ? La visite de certaines églises s’impose, comme la Chapelle Palatine ou la cathédrale, un curieux mélange de styles arabo-normand. Mais la capitale de la Sicile offre une effervescence telle qu’il faut la goûter dans la rue, au rythme de la vie des Palermitains.

Aux marchés de la Vucciria ou de Ballaro, vous dégusterez avec les doigts les spécialités locales : Salvatore Cappello fait la meilleure cassata de la ville, un cœur de ricotta à la vanille et au citron, gorgé de fruits confits et d’éclats de chocolats. On vous recommande un aller-retour en train à Cefalu, charmante petite ville de pêcheurs située à une soixantaine de kilomètres : sa longue plage est un enchantement. 

Si vous êtes en couple renouvelez vos vœux devant la fontaine de la Vergogna, place Pretoria, un endroit romantique à souhait. Puis enfourchez une vespa pour rejoindre la Trattoria Ai Cascinari, on y déguste des plats à l’ancienne, comme des boulettes d’aubergines à la ricotta, aux raisins secs et à la menthe, à tomber par terre ! 

Découvrez les séjours à Palerme sur Uniterre 

 

Pause médiévale à Malte

Pour qui ? Pour ceux qui aiment flâner sous le soleil, dans des décors de théâtre, de pierres et de palais baroques et rompre ainsi avec le rythme de nos villes.

On fait quoi ? À La Valette vous découvrirez l’une des plus belles villes fortifiées au monde, un mélange d’influences latines et britanniques. Une balade sur les remparts qui font le tour de la ville s’impose. Un arrêt aux Lower Barraca Gardens, de superbes jardins, permet de profiter de la vue sur la pointe du port et les îles. ?Merchants Street recèle les joyaux de l’architecture maltaise. La visite de la Cathédrale St-Jean, du nom de l’Ordre des Chevaliers qui ont fondé la ville vaut le détour : elle possède de somptueux tableaux du Caravage. Mais comme Malte a la particularité de se traverser de part en part en moins d’une heure et demi, c’est à Mdina, citadelle située sur un plateau en surplomb, que l’on vous conseille de ralentir vos pas. Après avoir passé le pont-levis, c’est un dédale de rues médiévales et pavées, bordées de monastères et de palais qui vous attend.

Une excursion en ferry vers l’île de Gozo, à 5 km, légendaire Calypso où Ulysse fit escale. Là, durant neuf ans, il sera capturé par une Reine amoureuse et son union avec celle ci l’aurait rendu immortel… N’oubliez pas les temples mégalithiques de Ggantija, classés au patrimoine mondial.

Découvrez sur Uniterre la sélection des séjours à Malte

 

Parenthèse ensoleillée à Djerba

Pour qui ? Pour ceux qui veulent lézarder sans stress au soleil, dans une ambiance dépaysante et être bercés par la chaleur humaine orientale.

On fait quoi ? Vous apprécierez les longues balades sur la plage, à pied ou à cheval. En louant un scooter vous pourrez longer la côte sauvage de l’île. ?Avec deux arrêts : Guellala, le village des potiers à la pointe sud et le souk à Houmt Souk, la capitale.

Un dîner en tête-à-tête au Dar Dhiafa, « la maison de l’invité », non seulement la cuisine y est délicieuse, mais l’architecture traditionnelle, le mobilier ancien et les patios fleuris composent un tableau oriental enchanteur. Le charme absolu.

Pour un séjour en toute tranquilité Uniterre a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels à Djerba 

 

Bol d’air aux Saintes-Maries-de-la-mer

Pour qui ? Pour les amoureux de nature, qui veulent souffler dans un endroit zen et poétique et se ressourcer en bord de mer.

On fait quoi ? On opte pour de longues balades sur la plage et une excursion en bateau pour découvrir les canaux de la Petite Camargue. On peut aussi se lancer dans une randonnée autour de l’Etang de Vaccarès, une mer intérieure de 6300 hectares, véritable « poumon » de la Réserve nationale où pullulent roseaux et oiseaux. ?C’est nature, tonique, authentique. Mais si vous préférez cocooner au Mas de Cocagne, ne partez pas sans effectuer votre « pèlerinage » dans l’Eglise des Saintes dont la crypte abrite la statue de Sainte Sara. La Vierge noire qu’idôlatrent les Gitans ne vous laissera pas insensible et l’atmosphère du lieu est envoûtante.

Incontournable : une soirée au son du flamenco. Les spectacles du théâtre équestre Camarkas mêlent culture camarguaise et légendes gitanes.

Découvrez les hôtels proche de Montpellier pour votre séjour à Saintes-Maries-de-la-mer 

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 06/02/2014Vidéo Carnet de voyage en Guadeloupe

    Dominique Gioan vous enmène en Guadeloupe au travers un très beau carnet de voyage, très coloré. Cette vidéo a été réalisée en 2010.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 27/01/2009Marion Zylberman

    Marion Zylbermann, plasticienne-pastelliste, parcourt le monde avec ses 3 enfants et couvre ses petits carnets format A6, des vibrations audacieuses de sa gamme colorée.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 01/08/2013Le top 10 des plus belles plages

    Les plages bondées dans le sud de la France vous énervent ? Vous cherchez un petit coin de paradis en cette période estivale ? Vous voulez profiter du soleil avec cocotiers et crustacés ? Pour vous la ré...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 15/04/2013Asia Painting Tour

    Uniterre vous présente le fabuleux projet de voyageurs artistes : « Asia Painting Tour » - Un voyage pour créer !   Ils sont deux, ils sont jeunes et ils vont vous faire découvrir l’Asie de mani...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 28/08/2013La route des Vins … de Bordeaux en Graves et Sauternes

    Qui dit voyage, dit aussi vin et gastronomie. La France et son terroir ont toujours été une destination propice à l’oenotourisme, aujourd’hui très en vogue. La vigne façonne les paysages et la ...

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite